Espaces d’écoute et d’échange pour le personnel du système socio-sanitaire

Depuis deux ans, le personnel du système socio-sanitaire, indépendamment de son statut et de sa fonction, est fortement engagé au cœur de la pandémie. Cette crise sanitaire dure et met à rude épreuve les institutions, l’organisation du travail, les pratiques professionnelles, les relations avec les patients, avec les résidents et avec les collègues. Elle peut conduire à des questionnements, voire à des problématiques de craintes, de fatigue et de souffrance. 

Le Département de la santé et de l’action sociale, par l’intermédiaire de la Direction générale de la santé (DGS), ouvre une ligne de soutien psychologique et publie une affichette présentant 3 espaces d’écoute et d’échange : une ligne téléphonique de soutien psychologique, le téléphone 143 (La Main Tendue), le chat 143 (La Main Tendue).  

Ces appels sont confidentiels, neutres et gratuits. 

Merci de diffuser ces informations à toutes personnes concernées !

  • Le numéro de soutien psychologique 079 556 06 68 est atteignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, et le mail soutienpsy.covid@chuv.
  • Le 143 (La Main Tendue), est atteignable 24h sur 24, 7 jours sur 7
  • Le chat (La Main Tendue) est ouvert tous les soirs de 19h à 22h et les dimanches de 16h à 22h.