Formations
Professionnels

Cours de formateurs pour le cours "Derniers Secours"

palliative vaud a signé une convention avec l’Église réformée de Zurich qui détient la licence au niveau national pour le « Letzte Hilfe Kurse ». palliative vaud a l’exclusivité pour former les formateurs « Derniers Secours » pour toute la Suisse romande et coordonne ainsi l’offre en formation.

Après avoir suivi le cours de formateurs, le participant reçoit un certificat qui l’autorise à donner le cours « Derniers Secours ». Les émoluments de ce document s’élèvent à CHF 60.-, ce qui permet à l’Église réformée de Zurich de couvrir une partie des frais de la coordination avec le Dr Bollig, inventeur du concept en Allemagne.

Les formateurs sont tenus de respecter le règlement actuel du cours « Derniers Secours ». palliative vaud se charge de transmettre chaque changement de contenu et chaque nouvelle information importante relatifs au règlement ou au cours.

palliative vaud a créé la Plateforme francophone « Derniers Secours » et organise une fois par année une rencontre d’une demi-journée avec l’ensemble des formateurs afin d’affiner la collaboration entre tous les partenaires et de promouvoir l’évolution du cours.

Intervenants-es

Béatrice Dolder

Esther Schmidlin

Prérequis

Etre un.e professionnel.le, avoir participé à un cours « Derniers secours » de base et avoir préalablement obtenu l'accord d'inscription d'une des deux coordinatrices responsables.

Prix

420.00 CHF

Le coût de la formation est de CHF 360.- par personne.

Le coût pour le certificat s’élève à CHF 60.- par personne.

Lieu

Réseau Santé Région Lausanne
Rue du Bugnon 4, 1005 Lausanne

Durée

1 jour : de 08h00 à 16h00
Vendredi 3 juillet 2020

Contact

Coordinatrices responsables 

Béatrice Dolder (beatrice.dolder@palliativevaud.ch)

et

Esther Schmidlin (esther.schmidlin@palliativevaud.ch).